Page publique
www.stsymphorien-saone.fr
http://www.stsymphorien-saone.fr/public/perso/img-r52-a39.jpg

sous menu
NOTRE COMMUNE
► Accueil
► Education
► Location de salle
► Location maison T4
► Bibliothèque
► Rives de Saône
► Location logement T4

calendrier
Mois précédent Décembre 2017 Mois suivant
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Cliquez sur les cases rouges pour afficher l'évènement du jour.
Rechercher : http://www.stsymphorien-saone.fr/public/img/loupe.gif

 

La Communauté de Communes Rives de Saône



Son rôle est d'organiser le territoire, en lieu et place des communes, sur un certains nombre de composantes de la vie quotidienne des habitants des communes regroupées. L'intercommunanilité est un outil de coopération et de développement au service des communes.

Les premiers acteurs qui entrent en scène dans l'intercommunalité sont donc tout naturellement les communes qui la composent.

Le conseil communautaire est composé de délégués des conseils municipaux élus parmi leurs membres au début du mandat municipal.

Le Conseil communautaire gère par des délibérations les affaires relevant de la compétence du groupement. Il est tenu de se réunir trimestriellement. Il vote tous les actes de la vie de la communauté (délibération, budget, nominations...). 

 

Notre Territoire


Située dans l'arrondissement de Beaune, cette micro-région, connue depuis le Moyen-Age sous le nom de "Marche de Saône", a constitué de tout temps un lieu de passage.

Le Val de Saône offre, à proximité de la Saône, un paysage ouvert, tantôt constitué de prairies, tantôt de terre cultivées. Le territoire est bordé par des fôrets, donnant un caractère champêtre et verdoyant au territoire. 

De nombreux étangs, situés dans les régions boisées et des ruiseaux ponctuent également notre territoire, contribuant à la diversité des paysages.

 

 

Mairie de Saint-Symphorien-Sur-Saône - Tous droits réservés. http://www.stsymphorien-saone.fr/public/perso/enveloppe.jpg Nous contacter ImaWeb  &  A GE D I